Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie la Lilloise d'adoption ...
23 avril 2006

Gaudi, un génie ou un fou ?

gaudiAntoni Gaudi ( 1852-1926)!

Enfant, d'étranges rhumatismes l'empécher de jouer avec les garçons de son âge. Les photographie montre un jeune Gaudi, élégant, un vrai dandy. Mais, adeptes des randonnées, il ne supportait pas les chaussures neuves. Il demandait à son frère de les porter pour qu'elles s'assouplissent.

Sa jeunesse contraste fortement avec le personnage du vieux Gaudi. En vieillissant, Gaudi prenait que de maigre repas quand il ne l'ai sauté pas. Ses dernières années de sa vie sera réservé exclusivement à La Sagrada Familia. A partir de 1914, il refuse de nouvelles commandes pour accorder tout son temps à ce projet. En 1887, Gaudi construit le bâtiment du vicaire de la Sagrada Familia. Il y installe son atelier. Gaudi va vivre ses derniéres années dans ce lieu. Les fondateurs de la Sagrada Familia avaient décidé de financer l’édifice que par des aumônes ou par des dons. Fréquemment , le chapeau à la main, il récoltait de l’argent pour la Sagrada Familia. Il faisait même parfois, du porte à porte ! dcp_1971

Il meurt en 1926, happé par un tramway qui le traîna sur le sol.

Pourtant, Gaudi avait créer son propre style en architecture. Il voyait ses constructions en couleurs. Et, aujourd'hui, des films comme l'Auberge Espagnol tourne à Barcelone, dans les lieux sorties de son imaginaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Noémie la Lilloise d'adoption ...
Publicité
Noémie la Lilloise d'adoption ...
Archives
Publicité